Le service prévention du CDG 37
Le service prévention favorise l’engagement des employeurs territoriaux dans une démarche de prévention des risques professionnels et les accompagne dans le déploiement de leur démarche de prévention ⇒ Plus d'informations sur les risques professionnels
Les prestations
Réalisées par des conseillers en prévention, elles visent à proposer des actions adaptées aux besoins des collectivités .
- Mise à disposition d'un Agent chargé de la Fonction d'Inspection (ACFI)
- Accompagnement à l'élaboration et à la mise à jour du document unique
- Formation préalable des assistants de prévention
- Formation continue (N+1) des assistants de prévention
La communication et l'information
Des réunions de sensibilisation et d’information sont ponctuellement organisées auprès des élus, des assistants de prévention et des encadrants (notamment : forums et rendez-vous de la prévention).
Le service prévention met également à disposition une base documentaire évolutive en matière de prévention des risques professionnels.
► Accéder à la base documentaire du service prévention