Moyens généraux
Le pôle "moyens généraux" du Centre de Gestion d'Indre-et-Loire regroupe notamment les fonctions d'intendance, de gestion administrative et financière ainsi que de gestion des ressources informatiques. Si sa vocation première est d'apporter un appui logistique interne, il remplit également des missions en matière de droits syndicaux ou propose certaines prestations au profit des employeurs publics.
Droits syndicaux
Le Centre de Gestion gère, au titre des collectivités et établissements publics employeurs, les droits syndicaux mentionnés aux articles 100 et 100-1 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée . Il détermine notamment les décharges d'activités de service et les autorisations spéciales d'absence. Il affecte par ailleurs des moyens logistiques aux organisations syndicales.
Elections professionnelles
Le Centre de Gestion organise périodiquement les élections permettant la désignation de représentants du personnel dans les instances consultatives locales (CAP, CCP, CST).
► En savoir plus sur les élections professionnelles 2022
► Accéder aux résultats du précédent scrutin du 6 décembre 2018
Paies externalisées
Ce service est proposé aux employeurs publics pour le traitement des paies des agents et des indemnités des élus
Service chômage
Afin de s'assurer que les conditions d'attribution de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) sont bien remplies, que les droits sont régulièrement actualisés et que les calculs qui en découlent sont corrects, le CDG 37 propose le calcul de l'allocation chômage pour les collectivités. Des études et simulations de droits à chômage peuvent également être réalisées.