Le service emploi public
Le service emploi a pour but :
- de renseigner les candidats sur les emplois publics territoriaux disponibles dans le département d'Indre-et-Loire,
- de faciliter le recrutement et la mobilité des fonctionnaires territoriaux,
- de mettre en relation les employeurs territoriaux et les candidats ,
- d’apporter une assistance au recrutement auprès des collectivités qui en font la demande,
- de mettre à disposition des employeurs publics un agent pour remplacer des fonctionnaires momentanément absents.
Grâce au portail Emploi-Territorial.fr, le Centre de Gestion assure la publicité des créations et vacances d’emploi de chaque collectivité. Cet outil permet de rapprocher efficacement les offres et les demandeurs d'emplois.
Ce service s'adresse :
- aux collectivités
- aux fonctionnaires territoriaux à la recherche d’une mobilité professionnelle (mutation, réintégration, détachement ou promotion)
- aux lauréats de concours inscrits sur une liste d’aptitude à la recherche d’un premier emploi dans la Fonction Publique Territoriale
- aux candidats intéressés par un emploi dans les collectivités ou établissements publics locaux ou pour intégrer le Service de Remplacement et de Renfort du CDG.