Gestion des carrières
CDG
Assistance à la rédaction des actes
Le service assiste les collectivités et établissements affiliés pour toutes les questions relatives aux avancements d’échelon, de grade et en matière de déroulement de la carrière des fonctionnaires :
- édition des tableaux d’avancement de grades des agents promouvables
- édition de projets d’arrêtés suite aux avis des instances représentatives compétentes
Vérification des arrêtés
Le service assure le «pré-contrôle » de tous les arrêtés individuels qui sont adressés par les collectivités et établissements affiliés, avant transmission par nos soins au service de l’Etat chargé du contrôle administratif de ces mêmes actes.
Ressource documentaire
- Tableaux d’avancement de grade 2024
Extranet de carrière : un outil pour les collectivités
Dans le cadre de la dématérialisation des actes, le Centre de gestion d’Indre-et-Loire met à disposition des collectivités affiliées un outil de traitement des dossiers individuels en gestion des carrières. L’extranet carrières permet :
- de visualiser les informations individuelles des agents de la collectivité,
- de consulter l’historique de carrière des agents,
- d’avoir accès au tableau du personnel (effectifs),
- de traiter les avancements d’échelon et d’éditer les arrêtés correspondants directement par le biais de l’extranet carrières.
Portail d’accès à l’extranet des carrières
Comment se faire attribuer un identifiant et/ou code
pour accéder à l’extranet en cas de nouvelle arrivée ?
Envoyer un mail à carriere@cdg37.fr