La Banque d’Informations sur le Personnel des collectivités territoriales (BIP) est éditée par le Centre Interdépartemental de Gestion de la petite couronne de la région Ile-de-France. Elle s’adresse aux élus locaux, aux gestionnaires de personnel, aux documentalistes.
LA BIP propose :
- Un journal d’actualité statutaire
- Des fiches pratiques
- Des fiches Valeurs, Indices et Taux
- Les sources de droit utiles à la gestion des agents publics territoriaux
- Un journal d’actualité documentaire
Plus d’informations sur votre espace utilisateur
Rappel : par lettre circulaire du 31 janvier 2020, nous vous avions informé du projet de déploiement d’un dispositif d’authentification unique « Convergences » permettant la consultation de la banque de données BIP, éditée par le CIG de la petite couronne. Il a été demandé à chaque collectivité ou établissement public local de nommer un référent administrateur de structure, autorisé à se connecter à la base documentaire et, le cas échéant, à ouvrir en interne des accès complémentaires (autres utilisateurs).
La bascule vers les nouvelles modalités d’accès à BIP est effective depuis le 20 juin 2022.
Ressources documentaires :
- Guide du référent administrateur de la structure adhérente
- Guide simplifié administrateur de structure
- Guide simplifié utilisateur
Important : s’il y a lieu, merci de nous signaler tout changement de référent administrateur (documentation@cdg37.fr)