Inspection en Santé et Sécurité au Travail

CDG
Les missions de l’ACFI :
- Analyser votre contexte en matière de santé et de sécurité pour vous proposer un plan d’intervention spécifique
- Contrôler les conditions d’application des règles en santé et sécurité au travail
- Proposer des pistes d’amélioration conformes à la réglementation de nature à améliorer la santé, la sécurité et les conditions de travail
- Intervenir en cas d’urgence pour propose des mesures immédiates
Un accompagnement qui peut vous être utile pour :
- Faire un état des lieux objectif du respect des obligations légales en santé et sécurité au travail.
- Identifier des axes d’améliorations concrets en matière de prévention et sécurité au travail pour vos agents.
- Améliorer la sécurité juridique de votre structure – et de son représentant – sur les aspects liés à la santé et sécurité au travail.
- Bénéficier d’un appui expert neutre, adapté à vos contraintes et réalités de terrain.
Les conditions :
Cet agent peut être nommé en interne ou la collectivité peut passer une convention avec le CDG 37 pour l’exercice de cette fonction. L’ACFI ne peut pas être l’assistant ou le conseiller en prévention de la collectivité.
Ressources :
Contact
Service prévention – mission Inspection : inspection@cdg37.fr
- Agent chargé de la fonction d’inspection (ACFI) : Régis PAUMIER – 02 47 60 85 05




